10.19.2009

Hommage à Marcel Breuer exposition collective Spacejunk


Je participe ce moi ci à l'exposition collective hommage à Marcel Breuer, à la gallerie Spacejunk.
Voici ci dessus le flyer signé Will Barras et ci dessous le texte mis en ligne par la spacejunk pour en savoir un peu plus sur cette expo :

Incontournable figure de proue de l’école du Bauhaus, Marcel Breuer est à l’honneur autour d’une sélection de ses meilleurs travaux réinterprétés par les artistes incontournables du milieu du Street Art et de la Board Culture. De la légendaire chaise Vassily à la station de ski de Flaine, du siège de l’Unesco à Paris à la ZUP de Bayonne, du Whitney Museum of American Art de New York à la Librairie Centrale d’Atlanta, Marcel Breuer a plus que marqué son époque, il a véritablement révolutionné le monde de l’architecture. Un hommage contemporain s’imposait !
A l’heure où le Street Art commence à être reconnu, Spacejunk propose donc ici une vision de l’architecture autour du travail de Marcel Breuer. Commande de la Ville de Bayonne, cette exposition a un thème ô combien d’actualité : la place du travail de Marcel Breuer dans la cité, sa vision ultra pragmatique de l’architecture urbaine et la place de l’homme dans son environnement en font un sujet passionnant. Si les artistes des milieux du Street Art et de la Board Culture ont très spontanément un regard déjà acéré sur la ville, leurs interprétations des réalisations de Marcel Breuer poussent à porter un nouveau regard sur notre environnement et à se laisser porter par une ville, des bâtiments ou du mobilier où l’homme a décidément toute sa place.

La liste des artistes est toujours aussi pointu :
Odö, STF, Vinz, Nikodem, Will Barras, Nick Morris, Dave Bowers, Doug Bartlett, Caia Koopman, Carole Bielicki, Reg Mombassa, Nicolas Thomas, Sofia Maldonado, Andrew pommier, David Turakiewicz, Gil Le Bon Delapointe
Et un joli catalogue est édité spécialement pour l'occasion.

Le vernissage à Bayonne est le 23 octobre!! Venez nombreux

Voici les liens de l'évènement :
Sur leur site
Sur facebook

La mise en ligne de mon boulot un peu après l'expo.


1 comment:

MISS TINGUETTE said...

trop bien, j'adore Breuer !